Date/heure
Date(s) - 04/03/2021
11:00 - 12:00

Emplacement
Webinar RH


Description

Webinar RH – La résiliation infra Annuelle des contrats de complémentaire santé

Le contexte de fin d’année 2020 très complexe :

  • un marché tendu et une activité économique ralentie du fait essentiellement des répercussions de la crise sanitaire ;
  • des majorations de tarifs santé et prévoyance mal calibrées et très souvent trop élevées ;
  • un redressement du portefeuille prévoyance du fait de la baisse ;
  • des taux techniques et de la poursuite d’un absentéisme en augmentation ;
  • une « taxe Covid-19 » imposée aux assureurs venant limiter les marges de manœuvre des clients et répercutée chez le client
  • une absence de vision moyen terme des assureurs

Conséquence directe vous avez été confronté à de fortes hausses tarifaires.

Des solutions simples peuvent inverser le rapport de force : La Résiliation Infra Annuelle (ou RIA), plus souple en frais de santé tout au long de l’année avec un préavis de 30 jours.

Quel intérêt pour l’entreprise ? Comment la mettre en place ? Le transfert de gestion est-il une contrainte ?

Intervenants :

  • Christophe PATTE : Influenceur RH, il adresse une communauté de plus de 100 000 professionnels chaque mois. Fondateur et directeur de la rédaction du média myRHline.com
  • Damien VIEILLARD-BARON : Président de Gerep : diplômé d’une Business school option analyse financière et contrôle de gestion, Damien prend la Présidence de Gerep en 2006 après être devenu actionnaire majoritaire suite au rachat progressif des actions de l’entreprise. En plus de l’ADN de société de courtage en assurance, indépendante et tournée vers la satisfaction client, Damien Vieillard-Baron a ancré sa stratégie dans l’anticipation grâce au très haut niveau de professionnalisation de ses équipes, sa culture de l’innovation technologique et sa déontologie. Il a été élu Président du syndicat professionnel du courtage pour deux mandats entre 2014 et 2018.
  • Olivier MASSA : Directeur Général Adjoint : Olivier était jusqu’en mars 2019 Directeur Commercial protection sociale et stratégie RH de Siaci Saint-Honoré, un poste qu’il a occupé pendant 15 ans. Il a rejoint Gerep au poste de Directeur Général Adjoint en charge du développement de la stratégie Protection sociale de Gerep en janvier 2020. Auparavant, il a occupé le poste de Manager Commercial chez Diot de 2000 à 2004 et Directeur de Clientèle du groupe Henner de 1994 à 2000. Olivier Massa est diplômé de l’Institut Supérieur Européen de Gestion (ISEG) de Lyon.

Inscription au webinar